Libertempo
Application libre de gestion des congés

Kantra : Nouveau calendrier, nouvelle gestion des groupes et plus…

Nous voilà arrivés à Libertempo Kantra! Nous avons, pour cette version en bêta, un nouveau module de gestion des groupes (regroupant trois onglets en un seul formulaire), un nouveau calendrier (visuellement plus proche de celui d’origine) et pas mal de modifications, principalement ergonomiques. Avant tout, n’oubliez pas que c’est une version bêta, elle peut être sujette aux bugs merci de ne pas mettre en production cette version avant qu’elle ne soit stable.

Le nouveau formulaire de gestion des groupes est accompagné de plusieurs règles:

  • un groupe ne peut pas être vide
  • un responsable ne peut pas être membre de son propre groupe
  • un groupe à double validation nécessite obligatoirement un responsable et un grand responsable

Les groupes obligatoires ainsi que ces nouvelles règles rendent plus cohérent la gestion des congés et donnent plus de stabilité à Libertempo.

Avant d’exécuter la mise à jour prenez soin de suivre les instructions de la documentation.
D’ailleurs, la base de données sera désormais automatiquement sauvegardée avant chaque mise à jour.

Ce n’est pas la seule découverte que vous pourrez faire sur Kantra:

  • les utilisateurs inactifs ne peuvent plus accéder à l’application et ils ne peuvent plus être affectés à un groupe.
  • le calendrier proposé sur Ceres n’ayant pas fait l’unanimité, nous sommes revenu à quelque chose de plus proche de la version historique tout en intégrant la gestion des heures. Nous attendons vos avis sur ce sujet 🙂

calendrier des congés

flash back de mars à juin 2017

Nous avons eu le plaisir d’accueillir TimN, développeur full stack JavaScript, dans notre petite équipe. Employé par le rectorat de Dijon pour adapter Libertempo à leurs besoins, il a pris contact avec nous afin de proposer à tous les améliorations métier et ergonomique qu’il comptait effectuer. Cette collaboration fut très fructueuse, nous remercions donc TimN ainsi que le Rectorat de Dijon pour les améliorations apportées à Libertempo.

Le futur…

Pour terminer, une API fait son entrée! Encore à ses débuts elle va avoir beaucoup d’importance pour la suite du projet. Elle permettra d’améliorer notablement le code historique et garantir la qualité des structures de données avec en prime plus de flexibilité ergonomique. La prochaine version (Libertempo Mondaran) sera principalement axée sur son développement.

J’allais oublier, les développeurs actuels travaillant dans un environnement GNU Linux, nous cherchons un contributeur afin de maintenir la fonctionnalité permettant de s’authentifier par un Active Directory.