Bonjour,

Tout d’abord, l’équipe de Libertempo vous présentent ses meilleurs vœux pour l’année 2018.
Cette période est aussi pour nous l’occasion de faire le point et préparer cette nouvelle année. D’abord un retour rapide sur 2017 :

– 2 versions majeures : Quinnis et Kantra
– 273k lignes de code ajoutées et 55k enlevées (nouvelles dépendances incluses)
– 46 tickets bugs clos
– 37 tickets fonctionnalités et améliorations clos
– toujours 2 développeurs bénévoles

Avenir du projet

L’API

Cette année, l’API (nommé Libertapi) sera le projet sur lequel nous comptons nous concentrer. Elle est déjà opérationnelle, l’authentification locale se base dessus et elle fournit quelques données à Libertempo-web (liste des plannings). Nous comptons donc continuer en ce sens afin d’obtenir toutes les données à travers l’API (liste des utilisateurs, type de congés, absences…).

Libertempo-web

L’application web est toujours maintenue en parallèle de l’API, en plus des améliorations esthétiques et fonctionnelles que vous avez certainement remarquées, la refonte du code se poursuit toujours, nous passons le code en modèle MVC. Nous essayons toujours de livrer de manière plus atomique, nous vous avons ainsi proposé plusieurs versions mineures. Ces dernières faisant suite à des corrections de bugs, nous espérons que nos articles vous ont permis d’en comprendre leur importance.

Pour la version 1.11 (alias Mondaran), qui devrait être livrée dans quelques semaines, nous avons axé notre travail principalement sur la correction de bug. Nous avons tout de même apporté quelques améliorations. Nous poursuivons toujours le repositionnement de Libertempo sur la France et ses réglementations, le choix des langues n’étant plus nécessaire il sera retiré bientôt.

Le calendrier

Le calendrier est une fonctionnalité centrale de Libertempo et suite à la livraison de Ceres nombres d’entre vous ont demandé le retour du calendrier linéaire, nous avons entendu vos remarques : Kantra à donc réintroduit ce format. Il reste du travail avant que celui-ci soit parfait, nous l’améliorerons au fur et à mesure des versions, comptez sur nous.

Le mot de la fin

Toujours passionnés par ce projet, nous faisons de notre mieux (à 2) pour répondre à vos besoins, nous vous remercions pour votre compréhension et vos encouragements. Nous remercions également les contributeurs ponctuels, en particulier le rectorat de Dijon et TimN.

A bientôt