Libertempo
Application libre de gestion des congés

gestion des plannings

Depuis la version 1.9 Ceres, Libertempo intègre un nouveau système de création et d’affectation de planning. Avec une granularité plus fine, il permet entre autres de gérer au mieux les heures additionnelles et de repos.

Pour qu’un compte utilisateur soit fonctionnel, il est nécessaire de lui affecter un planning. Lors de la mise à jour de Libertempo Quinnis vers Ceres, prévoyez un temps supplémentaire de maintenance afin de créer et affecter les plannings à tous les utilisateurs. Afin de ne pas multiplier les plannings strictement identiques, ils vous est possible d’affecter un même planning à plusieurs utilisateurs.

Rendez vous dans le profil RH puis dans l’onglet « Nouveau Planning »

RH - Planning

Pour créer un planning, vous devez définir un nom puis saisir les créneaux jour par jour. pour finir, vous pouvez affecter ce planning aux utilisateurs de votre choix.
Attention
Il n’est pas possible d’affecter un planning à un utilisateur si ce dernier a des demandes non traités en cours ou a déjà un planning.

Semaines paire et impaire

Il est régulier que des employés travaillant sur 9 demi-journées ou moins souhaitent organiser leurs horaires différemment selon que la semaine soit dite paire ou impaire. Vous pouvez paramétrer cela de façon très simple en cliquant sur le bouton « Semaines différenciées » puis en complétant les deux plannings qui se présentent à vous. L’affectation du plannings aux employés reste identique.

 

Modification, désaffectation et suppression d’un planning

Lorsque vous souhaitez modifier ou supprimer un planning, tout comme pour l’affectation, les utilisateurs concernés ne doivent pas avoir de demande en cours.

Téléchargement

Newsletter – En cas de nouvelle version uniquement