Libertempo
Application libre de gestion des congés

Gérer les groupes

Les groupes sont créés et administré à partir du compte « admin », par un RH avec les droits « admin » ou, si la configuration le permet, par un  responsable ou un utilisateur ayant les droits « admin ».

Capture du 2015-06-26 23:07:53

La création d’un groupe s’effectue simplement en lui attribuant un nom. Si l’option «double validation» est activée, vous devrez aussi définir si le groupe est soumis à cette dernière.

Pour peupler un groupe, vous devez, depuis l’onglet «gestion groupe/utilisateurs», cliquer sur le nom du groupe puis sélectionner les utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur le nom d’un utilisateur pour consulter ou modifier les groupes auxquels il appartient.
1450738997_important Si un utilisateur a plusieurs responsables, lors d’une demande ils recevront tous un courriel mais la demande ne pourra être validée/refusée qu’une seul fois.

Capture du 2015-06-26 23:08:38

Depuis l’onglet «groupes/responsables» vous pourrez définir les responsables de chaque groupe, les seuls utilisateurs listés dans ce menu sont ceux ayant les droits responsables dans la gestion des utilisateurs. Si l’option «double validation» est activé, vous pourrez aussi définir les grands responsables des groupes définit comme telle.

sélection des responsable et grand responsable d'un groupe